La compagnie - Les Hisseurs du Cri du  Hibou

« Les Hisseurs du Cri du Hibou » est une jeune compagnie qui s’est créée autour de  « Théodore Wåldo - Le Journal d’un vagabond », le manifeste humaniste écrit par Frédéric Darie sous la forme d’un « carnet de route ».

 

Notre première création est une œuvre « transmédia », multisupport, qui invite le public à participer à une aventure en temps réel, inspirée des événements politiques, sociaux et culturels de notre pays.

 

C’est un spectacle grandeur nature qui se déroule à

l'échelle du territoire !

Une fiction qui vous propose un voyage ludique, philosophique, social et culturel dans un univers persistant, c’est-à-dire que l’histoire à laquelle vous assistez ne s’arrête jamais.

 

Le public est invité à suivre le parcours de Théodore Wåldo, un père de famille victime d’un déclassement social et dont le combat pour retrouver sa dignité va mener à la création d’un mouvement humaniste d’un genre nouveau, destiné à conduire l’humanité vers une concorde universelle.

A Lire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait audio


Nous vous offrons une expérience unique en son genre, une aventure qui va de l’engagement citoyen au plaisir du jeu et permet à volonté de passer du statut d’observateur à celui d’expérimentateur.

 

Vous assistez en direct à la naissance d’un nouveau courant de pensée au travers de reportages et d’interviews accordées par la radio et la télévision aux différents protagonistes de cette « union évolutionnaire »

Nous avons également  commencé à travailler sur les premières séquences d'une série qui sera tournée sous la forme d'un docu-fiction et retracera le parcours historique de l'union évolutionnaire.

 

Rushes d'une des premières interviews réalisées