Chronologie évolutionnaire
- hisseur
- 13 mai
- 2 min de lecture
La compagnie « Les Hisseurs du Cri du Hibou » s’est construite autour d’un tandem créatif, Frédéric Darie alias Théodore Wåldo (comédien, conférencier et anthrpo-panto-cosologue) et Marie-Anne Moreno alias Galatée Wallace (comédienne et musicienne), rejoins par Caroline Myriam Jeanny alias Sia Mia Welåw (yogini et conteuse)
Ces tisseurs de rêves ont décidé de réenchanter le monde en empruntant les chemins d’un futur désirable. Face aux urgences qui assaillent l’humanité et aux tristes prédictions qui nous promettent une sixième extinction de masse, ils ont décidé de ne pas céder aux injonctions des prédicateurs d’apocalypses. En partant du principe que les utopies sont des réalités en devenir, ils ont décidé de recréer un monde dans notre monde, un nouveau récit porté par un courant de libres penseurs, fondé par Théodore Wåldo en 2013 : l’union évolutionnaire.
Le nom de code de ce nouveau récit est Projet Å.
Il s'agit d'une performance artistique, philosophique et Spirituelle dont le but est de poser les bases d’une société plus juste, plus solidaire et plus équitable.
Sa particularité ?
Il fonctionne sur un principe d’incursion de l’imaginaire dans le réel.
La gageure ?
Agir concrètement sur la société avec toutes les possibilités qu’offre une œuvre de fiction, tout en créant un univers persistant porteur de lendemains enchantés.
Les Avatars Philosophiques Libres et Inspirés (APLI) sont les acteurs de cette incursion. Ces "Moi rêvés" sont l'expansion de la personnalité des comédiens et interagissent entre fiction et réalité. Ils partagent avec le public la possibilité d’accomplir nos rêves. Nous appelons cela : « l’idéalité augmentée ».
Projet Å dispose pour s'exprimer de plusieurs champs d'action : spectacles, conférences, stages, rencontres philosophiques, podcast, maison d'édition (Les Hisseurs).

Comentarios